• La Colère.

    # La Colère...#

     

    Ce mélange de rage, de haine, envers quelqun qui se doit d'après nous, d'être parfait. Le monde s'écroule autour de nous... Plus rien n'existe, à part la chose qui a ouvert le coffre de la colère. Oui, c'est comme un coffre, petit ou grand, où se loge des sentiments profonds ou à la surface. Il y a bien sûr une clef qui l'ouvre. Et des personnes, des objets, tout ce qui nous entoure détient cette clef, et l'utilise à sa guise. La goutte d'eau qui fera déborder le vase sera cause de l'ouverture du coffre. Ou simplement par curiosité, pour savoir ce qui se cache dedans. Des milliers de petites bulles sont mélangées, et donnent différentes formes de colère. Vous ne savez jamais à quoi d'attendre. Un grand coup de gueule, un encaissement discret... Les degrés sont tous différents les uns des autres. On a l'impression que le monde entier nous en veut, et a se besoin de nous faire du mal. On vous frappe à coups de marteaux jusqu'à vous enfonser dans la terre. Pour se soulager, on frappe. N'importe quelle chose qui nous tombe sous la main. Et même si la colère est très dissimulée chez certains, il y a toujours un moyen de l'exprimer. Ce sentiment ne peut rester en place, gigote et vous fait souffrir jusqu'à ce que vous lâchiez. Et tant que vous resistez, vous subissez des sautes d'humeur, et tout vous paraît nul, énervant. Mais on a tous un soulagement, quand c'est sorti. Et que serions nous si la colère n'existait pas ? Un monde de robots sans émotions sans doute...

    La Colère.

     

    #R.

     


  • Commentaires

    1
    lucie3 Profil de lucie3
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:02

    je suis jamais en colere moi. Je sui tjs de bonne humeur et souriante :)

    2
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Lundi 5 Novembre 2012 à 22:05

    Tant mieux, j'aimerais bien être comme toi !

    3
    Meika-chan Profil de Meika-chan
    Mardi 6 Novembre 2012 à 02:39

    Moi auchi ! ^.^

    T'as bien raison ! La colère est exactement comme tu l'as décrite , t'es une prooooooooo *O*

    4
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:48

    Mershiiii ! Mais toi ton blog il est trop joliii j'suis jalouse *O*!

    5
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:50

    J'aime ^°^

     

    Par contre, je ne comprends pas :

    "où se loge des sentiments profonds ou à la surface."

    What ?

    D'habitude j'arrive à comprendre toute les figure de style, toute se qui se cache dans une p'tit phrase, mais la j'avoue qe tu as fait fort ...

    Je comprends mais alors pas du tout :/

     

    Dans l'ensemble c'est aussi bien écrit que d'habitude ^°^

     

    "Et même si la colère eest très dissimulée"

    P'tite faute de frappe ici ^°^

     

    Voila !

    C'est vraiment très bien ^°^

    6
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mardi 6 Novembre 2012 à 10:53

    Merci pour ta correction, je vais rectifier l'tir ! :) Alors... Chez certaines personnes, la colère est vraiment déserte, elle ne se manifeste que très peu, et je prends l'image d'un sentiment enfoui. Mais chez d'autres, il n'y a pas besoin de chercher loin pour trouver la colère. C'est pour ça que j'utilise "en surface". Car elle est voyante.

    7
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mardi 6 Novembre 2012 à 11:01

    De rien ;)

     

    OOOOOOKKKKK !

    D'accord ^°^

     

    Dans ce cas, l'idée est merveilleuse mais je trouve mal utulisé ....

    Tu devrai m'utiliser dans une autre phrase, dans un contexte différent, ou tou simple faire heu ....

    *cherche*

    "Oui, c'est comme un coffre, petit ou grand, où se loge des sentiments profonds ou à la surface."

     

    Un truc du genre :

     

    "Oui, c'est comme un coffre, petit ou grand, cachant des sentiments profond et retenant ceux voulant faire surface."

     

     

    J'avoue, je n'ai pas pris le temps de bien chercher la phrase ....

    * pas trop le temps*

    La la phrase semble plus évidente ( ou pas ).

     

    Mais bon !

    C'est aussi TRES TRES TRES bien comme, moi je ne fait que t'embetre sur une phrase alors qe ton texte est magnifique !

    BREF

    C'est SU-PERBE !

    8
    Jello Profil de Jello
    Jeudi 8 Novembre 2012 à 23:44

    wow, t'as vraiment beaucoup de talent! j'ai rien à critiqué moi, je sais reconnaître un beau texte quand j'en lis un héhé ;) Tu as bien raison, moi pour me calmer quand je suis en colère j'écoute de la musique! comme When I'm sixty four ou Ob-La-Di Ob-La-Da c'est tellement joyeux, c'est fou comme ça me calme, j'ai tout de suîte envie de sourire après!

    ps: l'imagine est super jolie en plus! :D

    9
    Meika-chan Profil de Meika-chan
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 01:30

    Moi quand je suis en colère je me mets à genoux et j'hurle comme une cinglée 8D et je peux rien contrôler ... D'ailleurs ma mère fait aussi comme ça °^° purée mais on s'en fout grave de ma vie ... 


    Vous faites quoi vous ? 

    Sinon encore bravo pour ton texte , je ne trouve pas de défaut moi sauf peut-être l'expression là comme à dit Lol*au ... Au début j'ai pas très bien compris mais finalement mon cerveau à traduit bien vite cette phrase :3

    10
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 10:31

    Jello : Merci ! Moi je fais pareil que toi, j'écoute de la musique, mais le plus souvent j'écris ou je dessine. 


    Meika : Mais t'as raison de dire qu'est ce que tu fais quand t'es en colère. Moi je tape sur tout ce que je trouve, et souvent ça fais mal. (<-- Maladroite power.) Merci !  

    11
    lucie3 Profil de lucie3
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 11:28

    moi je deprime........ :/

    12
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Vendredi 9 Novembre 2012 à 15:54

    Pauvre lulul !

    Moi je pleure, je cris, je tape ...

    Je controle plus mes mouvenments ....

     

    13
    Miss Z Neptuna
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 11:24

    Quel beau texte...UwU

    14
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 11:39

    Oui ♥

    15
    lucie3 Profil de lucie3
    Dimanche 9 Décembre 2012 à 17:36

    et pour un rien je deprime la loose d'ailleur en ce moment je deprime je commence a arrrete de manger :/

    16
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mardi 11 Décembre 2012 à 14:36

    PK ????????????

    DIS MOI TOUT DE SUITE PK !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    VIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIITE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    17
    lucie3 Profil de lucie3
    Mardi 11 Décembre 2012 à 18:14

    bah a un mec qua dit que j'etait grose :'( 

    du coup sa me stresse :'(

    18
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mardi 11 Décembre 2012 à 18:35

    Il raconte n'importe quoi ! Ignore le etne l'écoute pas ! 

    19
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 10:51

    C'est vrai !

    C'mec' est juste con, il a pas confiance en lui alors il dit des trucs con pour rabaisser les gens !

    Si t'était grosse t'aurai pas gagner le cross de ton college !

    Putain !

      

    20
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 11:55

    Bien dit ! 

    21
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 11:57

    Je sais *-*

    22
    lucie3 Profil de lucie3
    Mercredi 12 Décembre 2012 à 21:02

    :'( c mon melleur ami.....

    23
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Jeudi 13 Décembre 2012 à 16:21

    Il ne te mérite pas !

    24
    lucie3 Profil de lucie3
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 18:57

    :'( 

    j'ai ete au mcdo et je me suis goinfre !! je m'en fou de ce qui pensent les autres moi je me trouve pas grosse et je mes ens bien je les emmeerde !!!!! desole our le gros mot ^^

    25
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Vendredi 14 Décembre 2012 à 20:15

    Voilà ! 

    26
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mardi 18 Décembre 2012 à 13:35

    T'as tout compris a la vie ma belle !

     

     

    27
    lucie3 Profil de lucie3
    Mardi 18 Décembre 2012 à 18:56
    28
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 11:14
    29
    lucie3 Profil de lucie3
    Mercredi 19 Décembre 2012 à 15:25

    ♥♥♥

    30
    lxaz
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:42

    J'me suis énervée sur quelqun et tu sais qui <3

    31
    lucie3 Profil de lucie3
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:55

    XD sur Voldemort ??? XD nn mais je viens de regarde les Hrry Potter toute la semaine sur canal + family alors tu sais ui sa me fait penser a ca :)

    je vais me cacher 

    32
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 13:26

    Pas mal le smiley ! J'en utilise pas beaucoup moi.. 

    Ixaz -> Oui je sais. 

    33
    lucie3 Profil de lucie3
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 19:48

    merci ^^ moi nn plus d'ailleur mon pti XD me suffit lol XDDD

    34
    Snow Swann
    Lundi 31 Décembre 2012 à 14:34

    J'aime beaucoup ce texte qui, à mon goût, est très évocateur !

    35
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Lundi 31 Décembre 2012 à 14:41

    Merci beaucoup !

    36
    Miss Z Neptuna
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:06

    J'aime beaucoup : c'est exactement ce qu'on ressent ! Et oui, tout le monde a envie de frapper n'importe quoi quand on est en colère ! Mais ça nous permet de nous calmer ! Par contre, après, on est triste car on a cassé des choses importantes pour nous ! *connaisseuse* ^^

    37
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:07

    Ah ! J'adore ton *connaisseuse*. 

    38
    Miss Z Neptuna
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:07

    J'aime beaucoup : c'est exactement ce qu'on ressent ! Et oui, tout le monde a envie de frapper n'importe quoi quand on est en colère ! Mais ça nous permet de nous calmer ! Par contre, après, on est triste car on a cassé des choses importantes pour nous ! *connaisseuse* ^^

    Mais j'ai une 'tite mini chose à dire : c'est "enfoncer" au lieu d' "enfonser" !! J'ai honte de corriger, moi aussi, je fais des fautes de frappe... ^-^

    39
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:10

    Oh oui merci ! Je vais corriger (N'ai pas honte ! Merci !)

    40
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 15:13

    J'arrive pas à corriger y a des bugs sur mon ordi --'. Je vais corriger plus tard, merci.

    41
    Miss Z Neptuna
    Samedi 5 Janvier 2013 à 12:01

    ^°^ Moi d'habitude, je n'explose pas de colère au collège à part une fois, une fille qui m'énervait vraiment. Par contre, c'est plus fréquent chez moi. ;)

    J'ai eu un bug sur l'autre comm' ! XDDDDD

    42
    calin Profil de calin
    Lundi 11 Février 2013 à 19:44

    je trouve que tu t'exprime trés bien comparer a moi c'est sur que

    43
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mardi 12 Février 2013 à 16:43

    Merci beaucoup ! Je suis sûre que tu t'exprimes bien ! Il faut juste un peu de temps pour s'améliorer :)

    44
    calin Profil de calin
    Mardi 12 Février 2013 à 19:22

    ouai t'a patetre raison mais ses trop bien se que tu fait

    45
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mercredi 13 Février 2013 à 13:07

    Merci =)

    46
    Miss Z Neptuna
    Vendredi 15 Février 2013 à 19:08

    Je me réincruste (<-- le nouveau verbe inventé par ME) !

    Je voulais juste te demander ce que la photo a comme rapport avec le texte (juste une question!) ?

    :) Bon je m'en vais, je ne vous dérange pas plus, vous autres ! (:

    47
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Dimanche 17 Février 2013 à 11:20

    Hihi :) Alors la photo me paraissait dans le thème de la colère... Après, chacun son point d'vue :) Mais non tu ne nous déranges pas ! :)

    48
    Miss Z Neptuna
    Lundi 18 Février 2013 à 09:59

    Ah bon, chacun sa façon d'interpréter ! :))

    49
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Lundi 18 Février 2013 à 21:26

    Tu as tout à fait raison ! :D

    50
    Miss Z Neptuna
    Mardi 19 Février 2013 à 09:20

    J'ai toujours raison !! Non, je rigole, ce n'est pas vrai ! ;P

    51
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mardi 19 Février 2013 à 09:32

    Hihi :)

    52
    Miss Z Neptuna
    Mardi 19 Février 2013 à 09:37

    Haha :)

    53
    Samedi 23 Février 2013 à 19:29

    c'est trés beau ^^

    54
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Samedi 23 Février 2013 à 20:04

    Merci beaucoup !

    55
    Hilarry Profil de Hilarry
    Mardi 26 Février 2013 à 23:12

    Coucou :) Perso je m'énerve facilement et je suis complètement d'accord avec ça.

    56
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mardi 26 Février 2013 à 23:33

    Tout cela dépend des personnalités :)

    57
    Kaillouu Profil de Kaillouu
    Samedi 2 Mars 2013 à 23:07

    c vraiment beau tu en a pas d'autres des textes qui decrivent un sentiment c tellement beau ^^

    58
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Dimanche 3 Mars 2013 à 10:15

    Merci, je vais bientôt en re-faire !

    59
    Kaillouu Profil de Kaillouu
    Dimanche 3 Mars 2013 à 11:53

    ouiiii chouette <3

    60
    Wayza-XD
    Vendredi 24 Mai 2013 à 19:39

    Je reprends un peu ce que tu as dit plus haut : je suis très contente que tu te mettes à écrire des textes sur d'autres sentiments, je les attends avec impatience. :D

    61
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Vendredi 24 Mai 2013 à 20:28

    ça Arrive bientôt, sachez que pendant les grandes vacances, vous allez être bombardés de textes !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :