• Le combat des Agrumes.

    Le combat des Agrumes.

     

    Vous savez, on pense toujours que les objets ne sont que de vulgaires "machins", qui n'ont pas de vie. Mais on a quand même, un jour, imaginé que dans un monde parallèle, ils soient vivants. Allez, avouez-le ! C'est l'histoire d'un citron et d'une orange, qui sont en couple depuis un mois, dans une habitation peu habituelle, pour nous les humains : La Cuisine. Ils dormaient dans un petit saladier, se prélassait dans le jaccuzi corbeille avec les autres fruits, mangeaient dans le réfrigérateur et se lavaient dans le Mixer, éteint bien sûr. De temps en temps, la nuit, Orange et Citron se promenaient dans le jardin et admiraient le ciel. Ce qui était bien, c'est que les voisins fruits changeaient chaque semaine. Donc le couple connaissait beaucoup de monde ! Malheureusement, la plupart du temps les voisins étaient mangés... Mais Orange et Citron faisaient toujours attention à ne pas se faire remarquer, alors ils n'étaient jamais mangés.Parfois les pommes étaient nombreuses, puis vint le tour des poires et ainsi de suite...Les voisins variaient beaucoup. Puis un jour, un gros melon fit son apparition. Il avait une chaîne autour du cou et une casquette en pamplemousse. Il profitait de l'absence des humains pour imposer sa loi.

    - Wesh Tronci et Rangeo ! (citron et orange en language "verlen"=envers).

    - Mais qui est-ce ? Demanda Orange de sa voix douce à Citron.

    - Oh non... Je crois que l'on a hérité d'un Wesh-Melon... Catastrophe ! s'écrie Citron. Laisse chérie, je m'en occupe.

    - Tu veux quoi l'Tronci ? Dégage de mon chemin, menaça Wesh-Melon.

    Et là, commença un combat d'agrumes. Wesh-Melon, à la corpulence beaucoup plus forte que Citron, chargea comme une bête. Citron esquiva le coup en roulant sur lui-même. Puis il hurla :

    - Je vais te presser le cerveau ! 

    - Viens l'Tronci ! On va voir si tu es homme pour venir te battre dans le Mixer ! 

    Soudainement, un spectateur de la bagarre s'appuya malheureusement sur le bouton "marche" du mixer, sans le faire exprès. Je vous laisse deviner la suite.

     

    Bananiwas.


  • Commentaires

    1
    Hatsushio Profil de Hatsushio
    Samedi 27 Avril 2013 à 14:51

    Pas mal du tout! x'] C'est très original, et le wesh melon m'a fait rire. :'] Je l'avoue...

    Tu disais vouloir faire un autre texte? Dans ce cas, il faudra bien choisir.. v_v

    2
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Samedi 27 Avril 2013 à 14:53

    Bon bah c'est déjà mieux que ce que j'espérais xD 

    Si celui-là n'est pas à la hauteur de tes critères, je peux en refaire un si tu veux :)

    3
    Hatsushio Profil de Hatsushio
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:22

    Si si, c'est bon, je l'ajoute. :]

    4
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:31

    Merci :)

    5
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:42

    Super ! (A force je sais plus qui choisir)

    6
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Samedi 27 Avril 2013 à 15:56

    Héhé :) Eh bien je qualifierais ce texte de sadique quand même... x) Oui, j'ai regardé les autres textes, et j'ai une excellente concurence ! Ils ont tous fait des textes excellents et super construits, alors que moi je balance ça comme ça, en dix minutes x)

    7
    Hatsushio Profil de Hatsushio
    Samedi 27 Avril 2013 à 16:00

    Peut être mais parfois, la simplicité, c'est mieux! :']

    8
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Samedi 27 Avril 2013 à 20:16

    Merci, sa rassure :) Même si je sais très bien que ce texte n'est pas le meilleur, je l'aime bien :)

    9
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:30

    On verra bien le dernier. Mais je trouve vraiment sa très original !

    En plus on a pas besoin de se tordre la tête à comprendre.

    10
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Dimanche 28 Avril 2013 à 17:48

    Merci isumie ! D'habitude je sors des trucs plutôt complexes, mais quand sa me passe par la tête... C'est tout simple :)

    11
    Lin Mason
    Lundi 29 Avril 2013 à 18:49

    Isumie et Mad Hatter ont raison , la simplicité et l'originalité voilà les qualificatifs de ton texte . ;D

    Bravo .

     

     

    12
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Lundi 29 Avril 2013 à 18:54

    Heureuse que ça te plaise Lin Mason ^^

    13
    Loriiia:3
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:00

    Ooh ! J'ai adoré :D
    C'est vraiment très original !
    Sincèrement j'avais imaginer tout les objets vivant (même les marteaux '-' sisi c'est vrai), surtout mes doudous quand j'étais petite 8°D.
    Mais les citrons/orange/wesh melon non pas du tout xD
    Super histoire :)

    14
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:10

    ça me fait plaisir ! Merci beaucoup, je trouve que cette histoire est un peu tirée par les cheveux... Mais bon, peut-être qu'elle n'est pas si mal que ça :)

    15
    Loriiia:3
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:12

    Eh bien moi j'trouve pas que c'est tiré par les cheveux, j'trouve ça cool :) et imaginatif U.U (Imaginatif'...ça s'écrit bien comme ça ?)

    16
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mercredi 1er Mai 2013 à 12:57

    Oui oui, c'est ça :P 

    17
    Loriiia:3
    Mercredi 1er Mai 2013 à 13:01
    18
    Lundi 13 Mai 2013 à 21:41

     xD J'ai adoré ! C'est très original et ça a un certain côté comique. Bananiwas, maintenant c'est officiel, t'es la maîtresse incontestée des fruits ! ;D

    19
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mardi 14 Mai 2013 à 17:40

    Haha ! Merci beaucoup *met ma couronne de fruit sur la tête et salue le public*

    20
    Loriiia:3
    Mardi 14 Mai 2013 à 18:02

    *applaudit* (oui fallait que j'ramène ma fraise 8D)

    21
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mardi 14 Mai 2013 à 19:20

    *Merci merci c'est trop* en fait n'arrêtez pas (NARCISSIQUE.COM).

     

    22
    Loriiia:3
    Mercredi 15 Mai 2013 à 17:17

    (A toi aussi t'es inscrite sur NARCISSIQUE.COM ?)

     Mais non *t'applaudit mille fois plus* (euh ouai ça fait donc bientot 24 H que j'applaudit 8D)

    23
    Wayza-XD
    Mercredi 15 Mai 2013 à 18:08

    Un massacre (non, je parle de la suite de l'histoire ^^) !

    Alors, ton texte est magnifiquement déjanté et j'adore la personnificaiton des fruits (et surtout Wesh-melon, je dois l'avouer XD). Je te ferais dire que je l'ai déjà pensé "que dans un monde parallèle, ils soient vivants" !

    Bravissimo ! <-- je parie que ça ne s'écrit pas comme ça, hum ? ;)

    24
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mercredi 15 Mai 2013 à 19:00

    Loriiia:3 : Tu dois avoir mal aux mains ! x)

    Merci Wayza ! Je suis contente que ça te plaise :)

    25
    Loriiia:3
    Mercredi 29 Mai 2013 à 18:11

    Oui, un peu, ça me brule, mes mains sont toutes rouges et maintenant que ça fait plus d'une semaine que j'applaudis j'ai mal aux bras aussi........... *tombe*

    26
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Vendredi 31 Mai 2013 à 17:07

    :D Merci ^^

    27
    Loriiia:3
    Vendredi 31 Mai 2013 à 20:01

    Merci, merci, tu dis merci quand je meurs OuO"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :