• La fille qui aimait les fleurs.

    La fille qui aimait les fleurs.

     

     

    Personne ne la connaît dans la classe. Elle ne vient jamais aux fêtes, en soirée... C'est une fille très discrète, elle ne participe jamais en classe. Pour ses camarades, son nom est vague, voir inconnu. On ne la voit jamais traîner dans les rues, ou même avoir une bande d'amis. Elle est invisible aux yeux des autres. Mais maintenant, personne ne fait plus attention à elle. Elle vit dans son monde, et eux dans le leur. Inexistante, elle est pourtant là. De temps en temps, même souvent, elle se prend des remarques assez blessantes du genre « la fille bizarre », « la gogole mentale » mais la jeune fille n'y prête pas attention. Elle ne réplique pas, ignore tout. Personne, aucun être ne sait qui elle est, ne la connaît.

    Un beau jour de printemps, Nick, le garçon le plus populaire du lycée, s'ennuie. Alors il décide de se défouler sur elle. Ses amis ne suivent pas son jeu, et déclarent une perte de temps. En réalité, elle l'intrigue. Curieux, il décide de la suivre, à la fin des cours. Dès lors du retentissement de la sonnerie, il la suit très discrètement. Elle se dirige vers le parc de la ville. Il l'interpelle brusquement.

    - Oh l'invisible ! Bon ok, c'est quoi ton nom déjà ? Ricane t-il.

    - Mélissa, murmure t-elle doucement. Laisse moi tranquille, j'ai autre chose de plus intéressant à faire que d'être taquinée ou quelque chose dans ce genre.

     

    Sans se retourner, elle prononçait ses paroles. Le jeune homme insista et la rejoind en courant. Mélissa ne ralentis pas le pas, ne l'accélère pas. Elle s'arrête, croisant les bras et tapant des pieds.

     

    -Que veux-tu Nick ? Je n'ai rien à te dire. Alors, merci de me laisser veux-tu ?

    -Attends ! Tu... Tu m'intrigues beaucoup. Vu que je m'ennuie et que ça m'énerve de t'enquiquiner alors que tu ne rentres pas dans mon jeu, je veux savoir qui tu es.

    -Tu ne sais pas qui je suis, répliqua t-elle.

    -Alors emmène moi. Montre moi tes passe-temps, ta vie. J'en ai marre que tu sois invisible, je connais tout le monde, ajoute toi à ma liste.

    -Dans toutes les histoires, le garçon populaire idiot ne s'intéresse pas à la vie de « l'invisible » comme tu dis.

    -Mais moi je ne suis pas comme tous les autres garçons populaires. C'est une image que je construit, une sorte d'apparence.

     

    Mélissa afficha un sourire devant le garçon aux cheveux noirs bouclés, à la musculature parfaite. Sans dire un mot, elle entra dans le parc, Nick sur ses talons. La jeune fille emprunte un petit sentier caché dans la végétation, passe par toutes sortes de petites cachettes bien enfouies. Nick la suit, bouche bée, sans dire un seul mot. Soudain, Mélissa s'arrête. Il la regarde, puis tourne la tête lentement. Il ouvre de grands yeux, devant l'immense beauté du paysage. Une cabane faite de bambou, recouverte de feuilles immenses, ornent celle-ci. Dedans, plus d'une centaine de variétés de fleurs s'y logent. Des couleurs qui vont du vif au plus sombre, des pétales souvent bicolores... Des lianes enlacent le bois comme les serpents. La bouche grande ouverte, Nick reprend enfin ses esprits :

     -C'est les fleurs ta passion... C'est magnifique Mélissa. J'ignorais que tu avais des occupations... C'est une œuvre d'art en pleine nature !

     

    Il se tourne vers elle. Mélissa affiche un grand sourire. Il cueille une fleur, une des plus petite, et la place dans les longs cheveux bruns de la jeune fille.


  • Commentaires

    1
    Bokalieee Profil de Bokalieee
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:19

    J'aime beaucoup ! La fin est poétique et j'aime bien le titre. Et puis, ton écriture se lit bien. Bravo. :)

    2
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:21

    Merci ! Alors, laquelle préfères - tu entre les deux ?

    3
    Bokalieee Profil de Bokalieee
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 10:35

    Ah, c'est dur ça, par contre. J'aime beaucoup les deux... Je ne sais pas. :) Je vais prendre le temps de les relire un peu mieux, avant. ;)

    4
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 11:33

    Belle petite histoire, touchante. :)

    J'aime beaucoup. :)

    5
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 12:58

    Merci. Avez vous des choses que je pourrais rectifier ou des petites modifications pour l'améliorer ?

    6
    Vendredi 4 Janvier 2013 à 16:29

    De rien ^^

    Je l'aime bien comme elle est. :)

    7
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 11:32

    J'aime bien :)

    8
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 14:59

    Merci !

    9
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mercredi 9 Janvier 2013 à 16:46

    De rien

    10
    Miss Z Neptuna
    Samedi 12 Janvier 2013 à 15:19

    Jolie petite histoire, poétique... J'aime beaucoup !

    Par contre, je vais passer pour une enquiquineuse (justement) mais il y a quelques petites fautes !!

    11
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Samedi 12 Janvier 2013 à 17:20

    Tkt, moi y a des articles ou je passe pour une prof de francais x)

    12
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 10:59

    D'accord, je vais essayer de corriger ça (bon là je n'ai que très peu de temps donc je ne vais pas le faire maintenant mais ne t'inquiète pas je vais corriger ça :P)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :