• New York.

    New York.

     

     

    Je posais mes coudes sur la rambarde du balcon. Elle était froide. J'avais une vue magnifique, sur New York. Au loin, je voyais tous ces petits points de lumières, qui brillaient dans le ciel noir de la nuit. Ah New York, tout le monde rêve de voir la ville mythique qui ne dort jamais, celle dont le sommeil est inconnu. Les grands panneaux publicitaires animés sur des écrans gigantesques donnent beaucoup de vivacité à ce lieu. Qui ne rêverait pas un jour de monter dans un de ces fameux taxi de couleur jaune, et de visiter New York en se croyant dans une série Américaine ? Avec ses plages de sable blanc, des vagues magnifiques et des cocotiers à perte de vue. Les édifices immenses donnent un volume et une vue spectaculaire.

    Cette vue, je la regarde tous les jours, mais ce soir, je l'ai admirée. J'ai descendu les escaliers, puis je suis sortie de la maison. Je démarrais la voiture n'ayant aucune destination. Je roulais et j'observais les différentes boutiques. Il y avait tant d'enseignes lumineuses, qui attiraient le regard. A une heure moins le quart du matin, des personnes se promenaient encore dans les rues. Certains bars ouverts la nuit, étaient bondés. La ville était si colorée, avec tellement d'écritaux à chaque bâtiment, qu'on ne savait plus où donner la tête.

    Quelques minutes plus tard, je me garais dans un petit endroit. Puis je suis partie me promener sur la plage. La mer produisait ce son si apaisant... On voyait que les silhouettes et les lumières des grattes-ciels qui se situaient à proximité se reflétaient nettement sur l'eau. Que c'était beau.

     

    Bananiwas.


  • Commentaires

    1
    Wayza
    Mercredi 1er Mai 2013 à 16:13

    Tu nous fais rêver par le simple biais de ce texte ! C'est...waw... je n'ai pas de mots... New York donne envie à tout le monde, c'est bien vrai !

    Est-ce ta ville préférée ?

     

    2
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mercredi 1er Mai 2013 à 18:35

    Tout le monde rêve d'aller, même qu'une seule fois, voir New York. Elle fait parti de mes villes préférées, mais celle que j'adore, c'est Cucuron, près de Marseille ! Malgré son nom c'est une ville merveilleuse ! Merci :)

    3
    Wayza
    Jeudi 2 Mai 2013 à 18:47

    Cela est bien vrai, mamz'elle ! x)  Pour la fameuse ville à côté de Marseille : je ne connais pas et le nom, c'est pas grave, ce qui compte, c'est la ville en elle-même. Perso, j'adorerais aller à Londres mais aussi la destination qui est le titre de ce texte. --> ah ok ! ;)

    4
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Jeudi 2 Mai 2013 à 18:56

    Moi je suis allée voir Londres, c'est superbe, je te le conseille ! Malgré que le temps ne soit pas très beau, c'est joli ! 

    5
    Wayza
    Vendredi 3 Mai 2013 à 18:56

    Londres me fait rêver mais à un point... J'ai même envisagé de m'installer là-bas plus tard ! Il me semble que mes parents ont réfléchi pour y aller l'année prochaine. Oh, ce serait bien... Tu avais aimé ! OK. Tu as vu/visité quoi ? Buckingham ? Westminster ? Big Ben ?

    Wwwwouuuuhh, un sujet où je ne pourrais plus m'arrêter... x)

    6
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mardi 30 Juillet 2013 à 12:31

    Joli texte :)

    Yu n'a pas perdu la main, tu écrit toujours aussi bien !

    7
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mardi 30 Juillet 2013 à 16:56

    Merci ;)

    8
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mardi 30 Juillet 2013 à 17:25

    ;)

    A part ca ca va ?

    Tu raconte quoi :)

    9
    Bananiwas Profil de Bananiwas
    Mardi 30 Juillet 2013 à 18:04

    Bah oui et toi ? ^^

    10
    ~IceCream Profil de ~IceCream
    Mercredi 31 Juillet 2013 à 18:56

    Ca va :)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :